Assistant d’installation de Windows11
C’est la meilleure solution pour installer Windows11 sur l’appareil que vous utilisez actuellement. Cliquez sur Télécharger pour commencer.
Cet assistant s’adresse à ceux qui souhaitent:
- Mettre à niveau un PC Windows10 vers Windows11.
Avant de commencer, vérifiez si vous remplissez les conditions suivantes:
- Vous possédez une licence Windows10.
- Votre PC doit être équipé de Windows10, version2004 ou d’une version ultérieure pour exécuter l’Assistant d’installation.
- Votre PC doit disposer de 9Go d’espace disque libre pour vous permettre de télécharger Windows11.
Remarque:votre PC répond auxspécifications d’appareil requises par Windows11nécessaires pour la mise à niveau et la prise en charge des fonctionnalités. Certaines fonctionnalités nécessitent du matériel supplémentaire. Nous vous recommandons également de vous rendre sur le site web du fabricant de votre PC pour obtenir des informations sur les pilotes mis à jour et sur la compatibilité matérielle.
Après avoir téléchargé l’Assistant d’installation:- SélectionnezExécuter. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil.
- Une fois que l’outil confirme la compatibilité matérielle de l’appareil, les conditions de licence s’affichent. SélectionnezAccepter et installer.
- Lorsque l’outil est prêt, cliquez sur le boutonRedémarrerpour terminer l’installation sur votre ordinateur.
- L’installation de Windows11 peut prendre un certain temps, et votre PC va redémarrer plusieurs fois. Veillez à ne pas éteindre votrePC.
Remarque: l’assistant d’installation de Windows11 ne s’exécute pas sur les PC dotés d’un processeur ARM. Il n’est pris en charge que par les PC dotés de processeurs x64. Si vous avez besoin d’un support d’installation pour installer Windows11 sur un autre PC, consultez Création d’un support d’installation de Windows11.
Création d’un support d’installation de Windows11
Si vous voulez réinstaller ou effectuer une nouvelle installation de Windows11 sur un PC neuf ou déjà utilisé, cette option permet de télécharger l’outil de création de supports afin de créer une clé USB ou un DVD de démarrage.
Pour commencer, vous devez disposer d’une licence d’installation de Windows11 ou d’un appareil Windows10 éligible à la mise à niveau vers Windows11.
Vérifiez que vous disposez des éléments suivants:
- Une connexion Internet (des frais de services peuvent être appliqués par votre fournisseur d’Internet).
- Un espace de stockage de données suffisant disponible sur l’ordinateur, la clé USB ou le lecteur externe sur lequel vous téléchargez le fichier .iso.
- Un disque DVD vierge d’au moins 8Go (et un graveur de DVD) pour créer un disque de démarrage. Nous vous recommandons d’utiliser une clé USB ou un disque DVD vierge, car tout contenu qu’il contient sera supprimé lors de l’installation.
- Si vous recevez le message «fichier d’image disque trop volumineux» lors de la tentative de gravure d’un disque DVD de démarrage à partir d’un fichier ISO, essayez d’utiliser un DVD double couche de plus grande capacité.
Assurez-vous que le PC sur lequel vous souhaitez installer Windows11:
- Est équipé d’un processeur 64bits:Windows11 peut être exécuté sur des UC 64bits uniquement. Pour vérifier que votre PC en a un, rendez-vous dans Paramètres > Système > À propos de, ou recherchez «Informations système» dans Windows et consultez le «Type du système».
- L’outil de création de supports de Windows11 crée des supports d’installation uniquement pour les processeurs x64. Pour les PC dotés d’un processeur ARM, vous devez attendre d’être informé par Windows Update que la mise à niveau est prête pour votre PC.
- Répond à la configuration requise:les appareils exécutant Windows10 ne peuvent pas tous bénéficier d’une mise à niveau vers Windows11. Consultez la remarque ci-dessous avec le lien vers: Spécifications d’appareil requises par Windows11 nécessaires pour la mise à niveau et la prise en charge des fonctionnalités. Certainesfonctionnalités nécessitent du matériel supplémentaire.
- AVERTISSEMENT:l’installation de supports Windows11 sur un PC qui ne répond pas à la configuration minimale requise pour Windows11n’est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous procédez à l’installation de Windows11 sur un PC qui ne répond pas à la configuration requise, ce PC ne sera plus pris en charge et n’aura pas le droit de recevoir les mises à jour. Les dommages subis par le PC en raison d’un manque de compatibilité ne sont pas couverts par la garantie du fabricant.
- Correspond à votre langue actuelle:vous devrez sélectionner la même langue lors de l’installation de Windows11. Pour voir la langue que vous utilisez actuellement, accédez àHeure & et languedans les paramètres PC ouRégiondans le Panneau de configuration.
Remarque:consultez lesspécifications d’appareil requises par Windows11nécessaires pour la mise à niveau et la prise en charge des fonctionnalités. Certaines fonctionnalités nécessitent du matériel supplémentaire. Nous vous recommandons également de vous rendre sur le site web du fabricant de votre PC pour obtenir des informations sur les pilotes mis à jour et sur la compatibilité matérielle.
Utilisation de l’outilde création de supports pour créer un support d’installation:
- Après le téléchargement,exécutez l’outil de création de supports. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil.
- Si les conditions de licence vous conviennent, cliquez sur Accepter.
- Sur la page Que voulez-vous faire?, sélectionnezCréer un support d’installation pour un autre PC, puis sélectionnez Suivant.
- Sélectionnez la langue, la version et l’architecture (64bits) pour Windows11.
- Sélectionnez le support à utiliser:
- Clé USB: connectez une clé USB vierge disposant d’au moins 8Go d’espace. Le contenu de cette clé sera supprimé.
- Fichier ISO: enregistrez un fichier ISO sur votre PC. Il peut être utilisé pour créer un DVD de démarrage. Une fois le fichier téléchargé, accédez à l’emplacement de sauvegarde du fichier ou sélectionnez Ouvrir le graveur de DVD, et suivez les instructions de gravure de fichier sur un DVD.
Après avoir créé le support d’installation, suivez la procédure ci-dessous pour l’utiliser.
- Pour consulter les mises à jour, sélectionnez le bouton Démarrer, puis accédez àParamètres > Windows Update, et sélectionnezRechercher des mises à jour. Visitez également la page de support du fabricant de votre appareil pour rechercher tout pilote supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
Remarque:les pilotes des appareils Surface sont disponibles sur la page Téléchargement de pilotes et de microprogrammes pour Surface.
Avant d’installer Windows11, nous vous recommandons d’enregistrer tout travail et de sauvegarder votre PC. Si vous avez utilisé l’outil de création de supports pourtélécharger un fichier ISO pour Windows11, n’oubliez pas de le graver sur un DVD avant de suivre ces étapes:
- Insérez la clé USB ou le DVD dans le PC sur lequel vous souhaitez installer Windows11.
- Redémarrez votre PC.
- Si votre PC ne lance pas automatiquement la clé USB ou le DVD, ouvrez le menu de démarrage ou modifiez l’ordre de démarrage dans les paramètres BIOS ou UEFI de votre PC.
- Pour ouvrir le menu de démarrage ou modifier l’ordre de démarrage, vous devez généralement appuyer sur une touche (comme F2, F12, Suppr ou Échap) immédiatement après avoir allumé votre PC. Pour savoir comment accéder au menu de démarrage ou modifier l’ordre de démarrage de votre PC, consultez la documentation fournie avec votre PC ou accédez au site web du fabricant.
- Si le support USB ou DVD ne se trouve pas dans la liste des options de démarrage, contactez le fabricant du PC pour savoir comment désactiver temporairement le démarrage sécurisé dans vos paramètres BIOS.
- Si la modification du menu de démarrage ou de l’ordre ne fonctionne pas, et que votre PC lance immédiatement le système d’exploitation que vous souhaitez remplacer lors du démarrage, c’est que le PC n’est peut-être pas totalement arrêté. Pour garantir l’arrêt complet du PC, sélectionnez le bouton d’alimentation sur l’écran de connexion ou dans le menu Démarrer, puis sélectionnez Arrêter.
- Sur la page Installer Windows, sélectionnez vos préférences de langue, heure et clavier, puis cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez Installer Windows.
Remarque importante:si vous avez apporté des modifications à l’ordre de démarrage lors de l’étape2, vous pouvez vous retrouver dans la situation où la pageInstaller Windowss’affiche une fois le processus d’installationterminé. Pour résoudre ce problème, annulez les modifications apportées à l’ordre de démarrage. Cette action garantira le démarrage normal du lecteur interne que vous venez d’installer sur Windows.
Télécharger l’image disque Windows11 (ISO) pour les appareils x64
Cette option s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent créer un support d’installation pour démarrage (clé USB, DVD) ou une machine virtuelle (fichier .ISO) pour installer Windows11. Ce téléchargement est une ISO multiversion qui utilise votre clé de produit pour déverrouiller la bonne version.
Sélectionnez une édition dans le menu déroulant.
Vérifiez que vous disposez des éléments suivants:
- Une connexion Internet (des frais de services peuvent être appliqués par votre fournisseur d’Internet).
- Un espace de stockage de données suffisant disponible sur l’ordinateur, la clé USB ou le lecteur externe sur lequel vous téléchargez le fichier .iso.
- Un disque DVD vierge d’au moins 8Go (et un graveur de DVD) pour créer un disque de démarrage. Nous vous recommandons d’utiliser une clé USB ou un disque DVD vierge, car tout contenu qu’il contient sera supprimé lors de l’installation.
- Si vous recevez le message «fichier d’image disque trop volumineux» lors de la tentative de gravure d’un disque DVD de démarrage à partir d’un fichier ISO, essayez d’utiliser un DVD double couche de plus grande capacité.
Assurez-vous que le PC sur lequel vous souhaitez installer Windows11:
- Est équipé d’un processeur 64bits:Windows11 peut être exécuté sur des UC 64bits uniquement. Pour vérifier que votre PC en a un, rendez-vous dansParamètres > Système > À propos de,ou recherchez «Informations système» dans Windows et consultez le «Type du système».
- Est équipé de la configuration requise:
tous les appareils équipés de Windows10 ne peuvent pas bénéficier d’une mise à niveau vers Windows11. Pour en savoir plus, consultez la remarque ci-dessous.- AVERTISSEMENT:l’installation de supports Windows11 sur un PC qui ne répond pas à la configuration minimale requise pour Windows11n’est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous procédez à l’installation de Windows11 sur un PC qui ne répond pas à la configuration requise, ce PC ne sera plus pris en charge et n’aura pas le droit de recevoir les mises à jour. Les dommages subis par le PC en raison d’un manque de compatibilité ne sont pas couverts par la garantie du fabricant.
Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez utiliser l’optionVérifier le téléchargementpour vous assurer de l’intégrité du fichier.
Remarque:consultez lesspécifications d’appareil requises par Windows11nécessaires pour la mise à niveau et la prise en charge des fonctionnalités. Certaines fonctionnalités nécessitent du matériel supplémentaire. Nous vous recommandons également de vous rendre sur le site web du fabricant de votre PC pour obtenir des informations sur les pilotes mis à jour et sur la compatibilité matérielle.
Instructions d’installation (DVD):
- Localisez le dossier dans lequel vous avez téléchargé l’ISO Windows11.
- Pour utiliser le Graveur d’image disque Windows afin de créer le DVD d’installation, cliquez sur le fichier ISO avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnezPropriétés. Dans l’onglet "Général", cliquez sur "Modifier..." là où il est écrit, "S’ouvre avec:", puis sélectionnez Explorateur Windows. SélectionnezAppliquer. Ainsi, la fonctionGraver l’image disques’affiche lorsqu’on clique avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO.
- Pour utiliser un programme de gravure de DVD tiers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO, puis sélectionnezOuvrir avec.
Instructions d’installation (ISO):
- Si vous souhaitez installer Windows11 directement à partir du fichier ISO, sans utiliser de DVD ou de cléUSB, vous pouvez monter le fichier ISO. Cela permet d’effectuer une mise à niveau de votre système d’exploitation actuel vers Windows11.
- Pour monter le fichierISO, procédez comme suit:
- Rendez‑vous là où vous avez téléchargé le fichier ISO. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO, puis sélectionnez Propriétés.
- Dans l’onglet "Général", cliquez sur "Modifier…" où il est écrit «S’ouvre avec:", puis sélectionnez Explorateur Windows comme programme à utiliser pour ouvrir des fichiers ISO et enfin, sélectionnez Appliquer.
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO, puis sélectionnez Monter.
- Cette action créera un disque de démarrage «virtuel». Double-cliquez dessus pour afficher les fichiers qu’il contient. Double-cliquez sur setup.exe pour lancer l’installation de Windows11.
Sélectionnez la langue du produit
vous devrez choisir la même langue lors de l’installation de Windows. Pour voir la langue que vous utilisez actuellement, accédez àHeure et languedans les paramètres PC ouRégiondans le Panneau de configuration.
Sélectionnez une langue dans le menu déroulant.
Erreur
Nous avons rencontré un problème lors du traitement de votre demande. Réessayez plus tard.
Télécharger - {{GetProductDownloadLinksBySku.ProductDownloadOptions.0.LocalizedProductDisplayName}}
liens de téléchargement
Pour vérifier l’intégrité et l’authenticité des données de votre téléchargement, suivez les étapes suivantes:
- Téléchargez le fichier ISO du produit souhaité et suivez les instructions d’installation.
- Lancez Windows PowerShell. Si vous avez besoin d’aide pour trouver l’emplacement de PowerShell pour votre système d’exploitation, consultez:Obtenir de l’aide pour trouver l’emplacement de PowerShell.
- Dans PowerShell, calculez la valeur du code de hachage pour le fichierISO que vous avez téléchargé en utilisant le cmdletGet-FileHash. Par exemple:
Get-FileHash C:\Users\utilisateur1\Downloads\Contoso8_1_ENT.iso
- Si la sortie SHA256 correspond à la valeur du tableau ci-dessous, pour le produit que vous avez téléchargé, celaconfirme que le fichier n’a pas été corrompu, falsifié ou modifié par rapport à l’original.
Obtenir plus d’informations sur la commandeGet-FileHash.
Valeurs de hachage des fichiers ISO pour chaque langue
Valeurs de hachage des fichiers ISO pour chaque langue Pays région Code de hachage Arabe 64bits 5E7E5CCF9452E0CF7867931BDA0FB236E5DFBFC4835504FF5E47577D0DF0DF7A Bulgare 64bits 54530A0B2C194B79F7B718FEFCA1FE842C849EEFEDFBBAAF2BC9D1A588A83507 Chinois (simplifié) 64bits 953F9ECD3307A92FB5DAF12E3FE05603FE63181F6ABC0B08B42E632E09510E39 Chinois (traditionnel) 64bits 4618D5DBFCA36C2A66EEC8A3E7BA3F1C10F74BBBC98C7111D994BE436AD4B379 Croate 64bits EF07A4FA11545937EA2C2A4BC889D95545956EFA690C59689C7FB1942F9D331D Tchèque 64bits CB3380DC681A62D477995A8F7DCA26484E3C96D94F0719A0EB0A9A72C8057D2D Danois 64bits CA2CFE0CDB664FD1A35577F4A575A1F47FDF08B2C67318B6887E260C6CB62755 Néerlandais 64bits 694D11BA2FA07FAA7AC67559B8069E0D336723CC83F6DC71799DAB878AC1C329 Anglais 64bits 36DE5ECB7A0DAA58DCE68C03B9465A543ED0F5498AA8AE60AB45FB7C8C4AE402 Anglais international 64bits 705AC061688FFD7F5721DA844D01DF85433856EAFAA8441ECE94B270685CA2DB Estonien 64bits 5CE2B65115C2F8B50508D3B372E476947E91A39B74DEBEECC0AB9D55EE8B0475 Finlandais 64bits B25B0EE85437825C5BDA15B87360262F61420C4F863C148DF84C72FF38875722 Français 64bits E9E89DB9BE21370FC09750747903CE34189C1656D54E5624E14B70ACB1869674 Français canadien 64bits FBAE84D2827EF9E2CF0D0E8BA20A336934B8861EE6FA5784654F129CA6BE33C3 Allemand 64bits 9BD27FD71714D7458D88B537DB74DE115CE7585FCD78783ED38D96A544017B68 Grec 64bits 7253C3FA83EADB15180193779E06A754731C40B49A1BDFBB1C14EC860A4AA6EB Hébreu 64bits 88AE7E7C9D12DBCC744E8BD62AEFF4E5B7805FFC62117EF24AC02A7F0391AEA4 Hongrie 64bits A6DBD39395C43AAFA0671CD4587CCE43711FD5B04157FF5F5D8437EC7692984F Italien 64bits 64B706910AAA1A5F50C7CF053B2465C18EDE6217F66C469FECBAEC7B293C21D9 Japonais 64bits BCAB6D85351DAF493DE1EE5B1E73923CB46B24D8BA1B02358ECA4DCB5480DF03 Coréen 64bits 9C49E707B03CA32FB10F3FFED04D855B06AAC238A50FCAE827DCE7E852718DC2 Letton 64bits 7394EFA3FB999A0D7497ACA6548D7CEDF43F880B0D4BA71F710211F210DB1115 Lituanien 64bits 68528D1ECE001F92BE6574CAB8E0A55FB45FD3B3D905905D2EE2BD527E79072F Norvégien 64bits 12DB26712076F29E7509B5B6393F6EF3089D6DECE660F508F7384705D54D608B Polish 64bits 8E5C0C7D9972B1632AC32710C8081B2E80E76DAAF756153F460B827B91D12197 Portugais (brésilien) 64bits 185E1D1511C092E9B53580193789C378A7344C2948DF3D6E68E7695E3C02A964 Portugais 64bits 5B3FB09F05A703E9C0F3BD18DEAE56E20129B1DE9C0BCCB0185A15F351E07061 Roumain 64bits 616068F8F6857E1FA35D0B35D43421381D06F1B794C8E017C85F538C775177A2 Russe 64bits 0812CAA1BB47BFB916EE66D34EA9A8E673CC1AA200212483FC54CED0D885FC99 Serbe (latin) 64bits D81E7C39C8AE620FAC60139D884BBEEC5573B94527DA823DF168D948F199A91D Slovaque 64bits F9B6020828C7957E2590845EEEEC2CDA7B757388BA76D0812038AC4F83812CEC Slovène 64bits D6F125AF2E0B7690DFBFD87E037CCBDEB87C45E5889A5F90594DF084361D4939 Espagnol 64bits 5210DEEDB54D373DCCBF4A164BE9D8A010EF867AF4FC66856443450E89119DC8 Espagnol (Mexique) 64bits F9906A938C3B1FAA3E901AB4A3E86B81F31D0BD8076FF858A845EA8F5FD68D37 Suédois 64bits 475377D7714CE0AD4790E50693ABE09AF3BCFBD7203C47DCB50A547DB92D3D9D Thaï 64bits 72C9A870884819B0F89A1EA50F7F2E413CFC3AC00511B20EEFEBE5F1E0C90FD4 Turc 64bits 5408923C251599E7FD8F29784D87425B553DB5B85E11DD0658CC3F52DF698A4E Ukrainien 64bits 8F38F2F75B2DD22675DFA85976224C64FC04F94313BA1452F7B9D65C8A4D11CA
Les liens sont valables pendant 24heures à compter de l’heure de création.
Expiration des liens:{{GetProductDownloadLinksBySku.DownloadExpirationDatetime}} UTC
Erreur
Nous avons rencontré un problème lors du traitement de votre demande. Réessayez plus tard.
Confidentialité
Pour télécharger des éditionsEntreprise, connectez-vous auCentre de gestion du programme de licences en volume.
Connectez-vous à votre abonnement sur leportailVisual Studio Subscriptionspour accéder aux téléchargements disponibles.
Accédez au siteWindowsInsider (en anglais)pour télécharger des builds de WindowsInsiderPreview
*Votre utilisation des outils de création de supports sur ce site est régie par lesConditions d’utilisation de Microsoftappliquées à ce site web.